Welcome, Guest
Username Password: Remember me

http://radarr.lunettevip.com ®lunette oakley,aumt,
(1 viewing) (1) Guest
This is the optional forum header for the Suggestion Box.
  • Page:
  • 1

TOPIC: http://radarr.lunettevip.com ®lunette oakley,aumt,

http://radarr.lunettevip.com ®lunette oakley,aumt, 12 years, 4 months ago #318

• jxgjvh468
oakley.lunettevip.com ™,oakley pas cher.oakley pas cher.oakley pas cherIl me semble qu'il ne faut pas confondre signe et symbolisme.
Les signes sont des totems (croix, croissant,lunette oakley, drapeaux,lunette oakley,.) et je ne pense pas que les athées aient besoin d'un quelconque signe pour échanger,lunette oakley, se regrouper ou se comprendre. Donc à mon avis ni cercle ni licorne ni point d'interrogation ou d'exclamation.
Le symbolisme est autre. Ethymologiquement sym-bolique est ce qui réunit par opposition à dia-bolique ce qui dissocie ce qui éloigne. Le symbolisme est donc juste un outil,oakley pas cher, l'art d'exprimer des idées,lunette oakley, des concepts au moyen d'objets faisant sens pour ceux qui s'exprime. Le symbolisme c'est l'utilisation de la méthaphore de maniére élaborée. C'est à mon sens l'outil des philosophes. C'est donc aussi l'outil des athées pour exprimer leurs idees. Michel onfray est par exemple un philosophe qui utilise en permanence le symbolisme pour se faire comprendre mais ne porte sur lui aucun signe visible de ralliement à ses idees.
La question d'un symbole des athées,oakley crosshair, je me la suis posée récemment. Je suis athée,oakley, mais comme je ne porte aucun signe on peut penser que je suis "catholique par défaut" (religion la plus courante,oakley pas cher, celle dont la majorité des "fidèles non pratiquant" ne porte pas le signe). Alors,lunette oakley pas cher, oui,oakley, pourquoi pas un signe pour les athées; j'ai pensé au CERCLE,lunette oakley, qui est également un symbole universel et fondamental pouvant être interprété comme "absence de distinction ou de division". Il renvoit aussi au ciel, aux figures célestes . malheureusement ou heureusement,oakley crowbar, selon qu'on apprécie Tim Burton (c'est mon cas) ou pas,oakley pas cher, c'est aussi un symbole universel dans Mars Attacks! (même si le mouvement du martien est interprété comme le symbole universel du beignet .). Je me demande aussi si arborer un signe n'est pas un peu provoquant . même si j'aimerais bien. C'est peut être trop dans l'air du temps.
Je pense que les athées n'ont pas besoin de symbole, mais s'il fallait en choisir un,oakley pas cher, le carré vide me semblerait le meilleur : c'est une figure géométrique,lunette oakley, qui symbolise bien comme vous le suggérez l'effort permanent de construction et de rationalisation des humains (enfin,oakley pas cher, au moins de certains d'entre eux.). Le laisser vide permet par ailleurs de montrer que la quête est inachevée,oakley pas cher, qu'une part de doute subsiste toujours et que l'athée reconnait (c'est sa force) la possibilité de ne pas pouvoir tout expliquer par des dogmes.
Franchement,lunette oakley, cela m'est égal,oakley pas cher, pas besoin de bannière pour me rappeler que dieu n'existe pas,oakley canada, ou indiquer aux autres que je ne crois pas !
Assez d'accord avec le carré, côté cartésien et rationnel de sa forme ! Assez d'accord aussi pour le carré noir avec la planète bleue au milieu,lunette de vue oakley, pour nous rappeler que nous faisons partie de l'univers et que nos nombrilismes religieux sont ri-di-cules.
Si seulement,oakley crowbar, on apprenait aux enfants à se poser des questions plutôt que de leur demander d'adhérer à la religion des parents.
Si seulement on enseignait un peu plus les sciences et la philo à l'école.
Si seulement on demandait aux nouveaux arrivants de maghreb ou d'Afrique de s'insérer dans nos sociétés occidentales en laissant le religieux à la maison !
Bref croyants ou athées,oakley pas cher, on est pas obligé de le faire savoir de manière ostensible !
"je pense,lunette oakley, effectivement,oakley, qu'il faudrait un symbole pour l'athéisme. Je pense que le plus aproprié est le carré vide; bien sûr,lunette oakley, inutile de reciter tous les éléments le défendant,lunette oakley pas cher, simplement jai procédé par élimination: si il faut que ce soit compris dans le monde entier, il de faut pas de caractere écris. bien sur, exit la pensée comme vous l'avez dit. Pas de licorne non plus: "un mythe pour combattre un mythe". pas de mythe, nous somme athée!!! ne reste plus que la planete bleue. mais,lunette oakley pas cher, le carré vide me semble plus adéquat car,lunette oakley, comme vous le dites, il représente le "rien" : pas de religion. Allez-y voir au lieu de tenter de vous justifier malhadroitement.
Ainsi, avant de se prétendre ceci ou cela (athée ou autre), il faut avoir la curiosité, l'honnêteté et le courage d'affronter plus fort que soi, et de douter ainsi de son propre doute.
Autrement l'athéisme n'est rien de plus qu'une. croyance et ainsi un nouveau DOGMATISME ! Soit qu'il se contredit lui-même ! CQFD !
(20/08/04 - 22h13)
Je crois surtout, qu'il faut accepter sa solitude.
Ce qui fait la force et le danger de toutes les religions, c'est qu'elles servent à regrouper ou qu'elles sont le produit des efforts faits pour se regouper.
articles connexes:
oakley,oakleypascherenligne.info
my.6youxi.com/forum.php?mod=viewthread&tid=2508472www.sohues.com/bbs/read.php?tid=1596649&ds=1mavrick.biz/masud/quantumlifeconsulting/...m_blog&view=blog
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.55 seconds

© 2000-2012 Newmana.com / All Rights Reserved.
สนใจกรุณาติดต่อ www.newmana.com by พัฒนาโดย www.nuwhite.in.th